Cher journal

Publié le par Cécilou

J'ai fais pleins de trucs cons dans ma vie, mais j'ai jamais réussie à tenir un journal intime. Je serai d'accord avec vous si vous me dites que je le fais un peu en écrivant sur ce blog ou alors qu'on s'en fout un p'tit peu (au fond hein?!). Mais bon, n'empêche. J'ai essayé quand j'étais gamine, mais ma vie n'était pas hyper passionnante déjà à l'époque apparemment, puisque les cahiers que j'ai retrouvés avec quelques ébauches d'écriture d'une biographie plus qu'ennuyante se limitaient à deux-trois pages racontant qu' "aujourd'hui, quand la maîtresse nous a demandé de nous mettre en rang par deux, Maxime m'a pris la main" ... AWESOME!


Petite parenthèse:

Haaaaa, Maxime, je m'en rappelle encore, un de mes premiers amoureux, il avait une coupe au bol et je trouvais ca over classe, si bien que je disais à qui veut l'entendre que mon futur mari aura une coupe au bol... Je vous rassure je me suis ravisée, je me suis même jurée de ne jamais faire subir ça au mini-Cécile qui sortira peut être un jour de dedans moi. A cette époque j'étais en CE1, du coup j'suis bien incapable de me rappeler du nom de famille d'un de mes premiers chéri afin de le retrouver sur facebook (d'ailleurs Zuckerberg regardait encore "sesame street" à l'époque donc bon, comment pouvions-nous savoir?) dans le but de constater de son évolution à travers les âges... arf, c'est peut être mieux ainsi, qu'il reste dans mes souvenirs comme ce charmant petit garçon à la coupe au bol que j'ai connue alors qu'il avait le pied dans le plâtre et à qui j'ai donné une super bille pour devenir son amie. Et mince, non seulement j'ai soudainement l'impression d'avoir payé pour son "amour" mais aussi que cette phrase pourrait me faire passer pour une sacré pédophile si on ne la re-situe pas dans son contexte: j avais moi meme moins de 9ans!

 

Pedobear approuve ce message! 


Fermeture parenthèse.


Bon, revenons en au sujet principal: le journal intime. A l'époque, mon imagination ne partait pas autant en live que maintenant, c'était quand mes parents espéraient encore faire de moi quelqu'un de normal, avec un cursus scolaire bac+7 toussa toussa (oui ils ont rapidement déchantés). Je n'arrivais pas à faire comme maintenant, c'est-a-dire raconter un truc tout à fait inintéressant en l'enrobant de détails qui le rendrait presque cool, ou du moins, lisible.

Mais je respecte tout à fait les personnes qui arrivent à retranscrire ce qu'ils font dans leur journée et à dire ce qu'ils ressentent vis à vis de ces évènements. Je me demande parfois pourquoi j'y arrive pas mais quand j'y pense....


"Mardi 12 Décembre 2012

Je suis allée en cours. Dans le métro a chatelet j'ai vue un monsieur fou qui crachait partout et qui sentait le pipi (je le soupçonne d'être la cause de l'odeur d'urine regnant dans Paris), un handicapé qui vendait des jouets vraiment à chier. Et maintenant je comate devant la TV. Je pense me coucher tot"


Ah ben si je comprend mieux! Ma vie est tout a fait PAS fascinante! En plus à 25 ans j'ai raté l'occasion de raconter mes premières règles ou ma première fois, autant dire que j'ai vraiment tout foiré. 'Puis bon quand j'y repense, qu'est ce que j'aurai raconter durant mon adolescence? Comment je me suis pris un rateau par Steven? Raconter en détail mes cours de poney ou mes résultats médiocre au collège? Mouais... non ... je pense pour le bien de tous, qu'il est parfois necessaire que certaines choses restent bien enfouis à l'intérieur de mon encéphale, tellement bien profond que seul l'hypnose pourrai m'aider à les ressortir (époque de merde).


Après y'en a qui le font en se filmant (on parle toujours de "confessions", n'est-ce pas?) via des sortes de postcad, alors je ne parle pas de "Norman fait des vidéos" mais vous savez, de ces filles (oui parce que c'est souvent des filles) hystériques qui nous vomissent des litres de paroles formant des phrases sans queue ni tête, y'en a qui rigole pour pleurer la seconde d'après et enchainer par une crise de hurlements.. Sérieusement, comment peut on s'afficher de cette manière sur internet? Un peu comme ces personnes qui chantent mal mais qui osent quand même se filmer et surtout, nous le faire partager. C'est meme plus tendre le baton pour se faire battre à ce niveau là, c'est le juif qui va directement dans les douches à auschwitz, kippa sur la tête (j'ai le droit, c'est mon peuple, j'en rigole si j'veux). 

 

Sur ce, j'vous laisse, je vais changer mon tampon.

 

"Bisous, cher journal, merci pour ton écoute. A demain."

 

 

Et pour Noel, je veux: CA !!

(joke)

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Mais ouais ! Racontes TOUT ! Après tout, c'est pas comme si Internet c'était dangereux et que des millions de désaxés se cachaient derrière des pseudonymes pour traquer les gens !
Répondre
J
Mais moi je veux savoir comment se sont passé tes premières règles et ta première fois. On peux en apprendre énormément là-dessus ^^
Répondre