J'aurai été le petit chaperon rouge que ca se serait pas passé comme ca!

Publié le par Cécilou

"Tire la bobinette et la chevillette cherra" dit la grand mère au petit chaperon rouge.

 

Imaginez vous 30 seconde à la place de la gamine. Vous toquez à la porte et on vous balance ça:

 

-"Tire la bobinette et la chevillette cherra

- .... hein? Mamie, on t'a déjà dis de pas associer tes médoc's avec l'alcool, mauvais mélange!"

 

Nan mais sérieux, ca veut absolument rien dire! Comment comprendre par là qu'il faut que tu tournes la poignée? Quelle idée! Alors déjà que ta mère t'as pris le choux pendant 3/4 d'heure pour que t'ailles apporter à manger à la vieille, et pour ça, traverser la forêt le tout vêtu d'un kawai rouge faut en plus déchiffrer ce que mamie te dit. Si on veut jouer aux devinettes on se sort des rediff' de Pyramide (la bonne époque de Pépita et de Marie-Ange Nardi) .

 

Pour info:cherra est le futur du verbe choir (lui même synonyme de tomber)

 

Merci Google! Mais bon à l'époque, impossible de sortir son Iphone pour taper "bobinette" sur wikipédia. Débrouille toi comme un grand! Faut dire qu'on était beaucoup plus débrouillards jadis. Maintenant on passe notre temps sur nos portables dès qu'on sait pas répondre à une question, où aller ou pour connaître un horaire de bus et j'en passe... on parle sur facebook messenger avec la personne en face de nous. Mieux encore, www.celibparis.fr vends son site grâce à des affiches au slogan "j'ai découvert mon voisin sur celibparis". Connasse, tu peux pas sortir de chez toi au lieu de passer ton temps sur internet? Sérieusement, on parle de son voisin là pas d'un mec crechant au fin fond de la Corée du Nord!

 

Je repense aussi au temps ou les sms n'existaient pas, comment on faisait, nous les filles, pour harceler nos moitiés? Ou pire encore, l'époque ou le seul moyen de communication était le courrier. Rien de plus sympas qu'une bonne relation épistolaire où la lettre mettait trois mois pour traverser 3 départements parce qu'un carosse, qu'on se le dise, c'est pas hyper rapide, quand c'etait pas sur un pigeon voyageur qu'il fallait compter. La bonne époque pour vous Messieurs.

 

On en parle pas assez souvent mais c'est vrai qu'en y repensant, le texto est un outils certainement crée pour nous, les filles, pour avoir la main mise sur vous, les mecs. Facile et rapide, vous espionner et jouer au detective est devenu un jeux d'enfant à la portée de toutes, encore plus depuis l'apparition des forfaits SMS illimités. La porte ouverte au grand n'importe quoi. Du coup, on n'hésite plus à envoyer un "tu fais quoi?", "t'es ou?", "avec qui?" toutes les 30 minutes. J'exagère, et heureusement que toutes la gentes féminine n'est pas comme ça, mais avouez que c'est tentant. Les filles, on aime parler, dire sans cesse à Choupinou qu'on pense à lui, qu'on lui envoit des bisous, et ca prend presque moins de temps de lui écrire que de le penser, ainsi instantanément on envoit nos états d'âmes à monsieur qui... s'en fout royalement! Pour lui, le texto c'est pour dire à son pote "rendez vous à 20h chez gégé, ramène de la bière" pas pour des inutiles "je pense a toi ma chérie d'amour" ou encore "un p'tit bisous parce que tu me manque". Non, ca c'est VERITABLEMENT un truc de gonzesses.

 

Je finirai donc cet article sur une petite blague en anglais (désolé pour les autres):

 

The woman: "We must admit that women are generally speaking...

The man: Yes you are!

The woman: we are what?

The man: generally speaking".

 

Pouin pouin pouin!!!

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article