allez.. à l'année prochaine!

Publié le par Cécilou

Parce qu'on a tous connus (ou même été)(ou vous l'êtes toujours) un con qui se tape la cuisse la veille du jour de l'an (ou 3 minutes avant minuit) en nous balançant cette phrase grotesque et complètement dénuée d'humour. Parce que, au cas ou vous auriez eu envie de la (re)faire cette année.. non, par pitié, non, c'est lourd.

 

Presque aussi lourd que le spectacle de Jean-Marie Bigard ou que  "les ch'tits".. c'est pour dire!

 

Le jour de l'an mais surtout les fêtes de fin d'année en général c'est l'occasion de se retrouver en famille. Et quelle ambiance! On retrouve l'oncle un peu relou adepte des blagues de mauvais gouts (celui la même qui dira "à l'année prochaine!" avant d'entrer aux WC), qui a une tendance à ne pas avoir la main légère sur les verres de vins et qui parle toujours très fort. Il y a aussi ceux (les oncles) qui sont plus intellectuels et qui ne peuvent pas passer une soirée sans exprimer leurs opinions socio-politiques du moment et commenter l'actualité, le tout ponctué par les "tous des pourris" de l'oncle relou déjà quasiment bourré.Il est 21h.

Ensuite il y a la tante depressive, la grand mère qui mélange ses medicaments avec l'alcool  (true story) et qui est certainement plus droguée que notre cousin fan de Bob Marley et cultivateur de plantes vertes a effets euphorisants. Survient, entre le fromage et le dessert, les inévitables comparaison entre les etudes, le chemin professionnel parcouru par chacun d'entre nous, les "enfants" (même à 25ans on a encore une table à part) et à la fin sera établit un classement du plus prometteur (pas moi, après disney je fais des études d'esthetique, j'suis juste un peu avant le cousin fan de bob marley qui étudie le chômage depuis presque 10 ans), un peu comme des purs sang avant une course. Le repas se termine, tout le monde se tape dessus, il est 01h22. J'aime pas les repas de famille.

 

Mais, tout aussi récurrent que le tristement célèbre "A l'année prochaine!", nous trouvons les bonnes résolutions. Vous savez ces promesses que l'on annonce fièrement à 23h30 et dont déjà 3 d'entres elles ont été enfreintes à 00h45 (rappelez vous: j'arrête de boire jusqu'à en vomir, j'arrête de finir à poil et j'arrête de me retrouver dans le lit avec une personne d'une même sexe que moi sans me souvenir de ce qu'il s'est passé.. mais si voyons..non? Que moi? Mince..) (tout ceci n'est que pur invention)(promis maman). Si j'avais tenue mes bonnes résolutions j'aurai, à l'heure actuelle: aidé une oeuvre de charité genre sauvons les ours polaires, 10kg en moins, un abonnement à une salle de sport, des économies et un diplôme autre que le bac (entre autre).

 

Pour 2011, on trouvera toutes ces bonnes résolutions ratées plus quelques autres genre tenter d'être moins en retards en cours et au boulot, aller voir le poney même quand il fait froid, reviser un peu plus.. Je vais p'tête revoir a la baisse le 10kg à perdre contre 5kg.. ca me parait moins relou plus raisonnable.. (en gros: je dois perdre 0.014g par jour.. challenge accepted! ^^ ) 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ouais mais c'est à chaque fois Legen...... wait for it...... DARYY!! LEGENDARY!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
T as tout copié a barney toi!