"Le train en partance de Montpellier et à destination de Lilles Europe aura un retard estimé d'environ 25min"

Publié le par Cécilou

...mais plus fort que Sylvain Mirouf la SNCF nous effectue une superbe démonstration de magie: sans trucage ces 25minutes se transforment en une heure! Et une heure à tuer dans une gare telle que Lyon Part Dieu c'est méga long croyez moi!
Outre cette mésaventure, toujours dans cette même gare, j'ai eue l'occasion de me poser cette question..: "qu'es-ce qui pousse donc les gens à devenir cons?"  et j'entends par con: ce mec (ou une fille pas de jaloux) dénué de tout sens de la reflexion, de bon sens, de dignité, d'estime des autres et même de sa personne.. On en a tous déja vu un et certains en ont même dans leur entourage (courage). Pourtant, eux aussi ils ont eus une maman? Si je dis ca c'est pour introduire mon illustration à cette interrogation. La voilà: alors que j'arrivais dans la gare accompagnée de ma mère, une sorte d'individus passe entre elle et moi, me regarde et ponctue ceci d'un bruit étrange, probablement une sorte d'appel au coït ou que sais-je (?).. Qu'esperait donc ce mec? Que j'essaierai de le rattraper alors qu'il m'a traité tel un vulgaire bout de viande (hallal) devant ma génitrice?

Mais la véritable question étant: Qu'aurait-il fait en compagnie de la sienne?

Pour info: con : adj type masculin: petit mental qui a une incapacité total à s'extraire du présent

N'oublions pas que tous ces cons, ces petites racailles qui vous interpellent avec leurs Ô combien (malheureusement et tristement) célèbre "hey ma'mazelle, t'es bien charmante" ont aussi une maman! (je me répète?) Sont-ils pareils avec elles? Genre durant les courses: "Wesh la reum', té-ma la gonzesse comment elle est cher bonne!" ... Ah non j'suis sure qu'à cet instant là ils se la ramènent pas les bougres! Es-ce qu'ils font les rebelles à table? Je ne pense pas, j'imagine même qu'ils ne se reservent pas sans demander au préalable la permission, ne vont pas se coucher sans faire un bisous de bonne nuit et ne choisissent pas le programme à la télé.

Mais croient-il vraiment que c'est de cette facon là qu'on drague une fille? Qu'ils rencontreront la femme de leurs vies? La mère de leurs enfants? Que c'est comme ça que leurs pères à réussit à séduire leurs mères?

On dit que l'homme né naturellement bon. Soit. Mais né-t-il naturellement con ou cela s'acquiert aussi avec le temps et l'experience? Que faut-il vivre pour devenir con? Non parce que quand même nous sommes en droit de nous poser la question! J'aimerai emettre des hypotheses mais non, j'avoue que tout cela me depasse, ca va au-dela de mes compétences de reflexion.

A la différence d'autres handicap, être con est finalement plus lourd à porter pour l'entourage du sus-nommé que pour lui même au final. Parce que le con ne se rend même pas compte qu'il l'est.. aussi triste que cela soit pour les autres au moins, lui ne se fais pas de mal puisqu'il ne prend pas conscience de son cas.

Pour conclure, je citerai donc une célèbre réplique du film "Tais toi" : "C'est un asile de fou ici pas un asile de con, s'il fallait faire un asile de con vous imaginez un peu la taille des batiments".


hahaha c'est tellement bon!!! <3
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Peut-être, même sûrement, parce qu'ils ont choisi la facilité (? C'est le philosophe de café qui parle, attention !). Etre perspicace, valeureux, c'est quand même bien plus dur non ? Quel fardeau<br /> je dirais même, pauvre de moi.<br /> Diantre, ai-je trouvé la recette de l'intelligence ?! (ouh je me lance des fleurs)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore!! et je suis fan de la conclusion!<br /> toi meme tu sais maaadmoizelle ....LOL<br /> <br /> <br />
Répondre