Je ne suis pas la banque de France

Publié le par Cécilou

Je ne sais pas qui est le plus perdant entre ma banque et moi. Moi de l'avoir comme banque (je suis à la poste..oui c'est moi!) , ou elle, de m'avoir comme cliente?

Voila un mois de mars qui va s'annoncer particulierement difficile! Heureusement pour moi que je ne le suis pas et que m'alimenter exclusivement de pates et riz au beurre ne me pose aucun problème en soit.

Si je suis heureuse la ou je suis, avec un boulot qui me..enfin que je ... avec un boulot -tout court- , mes amis , mes amours tout proches, je me pose quand même la question: "Mais (bon sang!) qu'est-ce qu'il m'a pris le jour ou je suis partie de chez mes parents?" .
Alors certes, j'aime mon indépendance et tout le tatouim; mais vivre tel le petit peuple, faire partie du prolétariat, du tiers état.. appelez ça comme vous voulez, hé bien ca ne me réjouis pas plus que ca. Les fins de mois (et parfois même dès le début) se font compliquées. Et être une fille, jeune et un peu superficielle n'aide en rien à assurer une bonne gestion du compte en banque. Non mais attendez, je vais pas attendre d'être vieille pour bien m'habiller? Encore moins pour paraitre jolie, avec des beaux cheveux, une belle manucure, toussa toussa..

Mais toi qui me lis, soit tu comprend ma douleur, soit tu te dis que j'en rajoute. Oula non, malheureusement! Et si je peux te donner un conseil: profites un maximum de squatter la baraque familiale crois moi! Tu manges à ta faim et tu manges bien en plus (remercie ta mère de te faire des légumes, de la viande, du poisson, des denrées qui se feront rares ensuite)! Tu ne paye ni l'électricité, ni internet, ni de loyer (quand tes parents sont super cool, sinon ils te demanderont de participer un peu, mais ca reste rien en comparaison de ce qu'il t'attend.).. Je te l'accorde, lecteur, il peut arriver que tes géniteurs te bourre un peu le choux à te demander ou tu vas, quans tu reviens etc.. mais au final, ils sont presque moins (ou tout aussi) pénible qu'un propriétaire. (Ne te leurre pas, exépté si tu es particulièrement riche (auquel cas laisse moi un message)(dans la mesure ou tu es un homme), tu ne connaitra les joies de la propriété que très tard dans ta vie d'adulte).

Le drame, certainement le plus important, dans l'histoire, c'est que si tu as le malheur d'avoir une passion aussi couteuse que monter des canassons (je parle en connaissance de cause), tu devra certainement te résoudre à ne cotoyer uniquement  les chevaux présents sur tes posters de tes (très) vieux cheval-star magazine!

Mais comme beaucoup, après avoir proclamé l'indépendance et crié haut et fort à qui veut l'entendre que c'etait vraiment trop super-chouette-de-sa-race-de-de-la-mort-qui-tue de vivre seule et d'avoir des responsabilités, tu penses bien que la situation est maintenant sans retour, qu'il m'ai devenue impossible de retourner vivre chez les parents, de ravaler ma fierté et de recuperer ma chambre d'enfant.. Non monsieur (madame?), non, je serai plus forte que ca et je vaincrai ce combat contre la pauvretée, contre la situation précaire du nouvel indépendant qui s'etends tel un fleau! ... dites moi si j'en fais trop?

Qu'on se le dise, entrer dans la vie active, prendre son indépendance c'est accepter le fait que ta vie se transforme très souvent en VDM plutot constante.

Je pourrai m'etendre sur le sujet: "la banque postale, on a tous à y perdre y gagner"  mais j'ai peur qu'ils se vengent encore plus ( A coup sur ils sont partout,..et ils sont perfides).



                               



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Alala comme je te comprends, malgré tout je suis solidaire avec toi et je sais la chance que j'ai. Si tu as besoin d'un toit sur Lyon, tu sais où sonner^^des bisous<br /> <br /> <br />
Répondre