"C'est assez!" dit la baleine.

Publié le par Cécilou

"Sur la plage abandonnééééééééééééééééééééeeee... coquillages et crustacéééééééééééééééééééés..."

 

Mouais.. enfin quand l'été est aussi proche qu'il ne l'est là, on se sent beaucoup plus semblable à l'orque Willy qu'à une petite crevette. L'élèment déclencheur n'étant autre que l'achat d'un nouveau maillot de bain. .Et là c'est le drame...!  (Vous savez de quoi je parle hein?)

 

Comme tout bon magazin de vêtements qui se respecte, la lumière est disposée de manière à ce que tous (TOUS!!!) tes defauts te sautent aux yeux (d'ailleurs: pourquoi? parce qu'ensuite t'as envie que ce qui saute, ca soit toi du haut du premier pont que tu croises). Alors t'as beau tenter de ne pas regarder ta tronche pour ne pas voir que tes sourcils sont épilés à la "Emmanuel Chain", quand t'essayes un maillot de bain et que tu "admires" le résultat, tu ne peux pas ne pas voir qu'il y a un excédent de double cheese en pleins dans ton cul. Cette vision sera sublimée par le fait qu'en général tu dois conserver ta culotte, et que pour peut que tu sois partie faire ton shopping en bottes, tu ai omis d'ôter tes chaussettes.. glamour quand tu nous tiens!!

 

Alors voilà que tu décides de te prendre en main. *musique, "eye of the tiger(imaginez, ca rend bien) et oui! OUI !! En ce jours de 2011(de préfèrence s'y prendre cette année hein!), je déclare solennellement que je prendrai soin de mon corps et l'emmenant à la salle de sport au minimum deux fois par semaine! Que Dieu m'en soit témoin que je m'y tiendrai!!! (et une fois aux portes du paradis (ben oui ou voulez vous que j'aille? ^^) Il te fera bien remarquer que tu n' as pas du tout tenu...arf quelle mémoire ce Bon Dieu!).

 

Pour continuer, une fois cette idée en tête, tu écumes les salles de sport du coin, et la tu te rends compte qu'à défaut de perdre du poids, ce qui est certain c'est que tu y laissera beaucoup d'argent! (on pèse moins lourd avec un bras en moins!) Bref, tu t'inscris quand même parce que, y'a rien à dire, ils sont super forts pour te faire signer. Ils te font croire qu'ils te veulent TOI, donc tu te dis que tu fais ca limite pour eux hein.., c'est leur rendre service que de les honorer de ta présence. 

 

Au début, tu essayes de faire tes marques, tu découvres les machines (en gros, tu les regarde bêtement), tu essayes tous les cours possibles, tu meurs plusieurs fois.. et ...tu rencontres tes coachs. Ils sont beaux, ils sont jeunes (enfin certains un peu moins), ils sont musclés et surtout .. ils sont beaux (ah? je l'ai déjà dis?) ! Croyez moi que ca reste une motivation de taille!

 

Revenons en aux cours collectifs, c'est à se demander si les coachs sont des êtres humains ou des êtres bioniques venus du futurs. Ils t'enchaines des séances de barjots l'air de rien, ils transpirent à peine tandis que toi, tu es en nage rien qu'en regardant le step devant toi. Autant dire que c'est du travail physique et mental, tu luttes pour ne pas te mettre à pleurer tellement ca s'arrête jamais de bouger! (et crier "pouce!" ca fonctionne pas, croyez moi, j'ai essayé.)

Mais, au final, tu apprécie de plus en plus de sentir ton corps s'activer et surtout, le voir changer! Certes, pour un résultat optimal il est conseillé de ne pas manger de mac do derrière (et surtout le 280 = environ 760 kcal tout dans ton bidou), ce conseil étant celui que j'ai le plus de mal à mettre en application puisque j'y bosse encore (allez plus qu'une semaine!!).

 

Un autre petit truc pour perdre de la taille: le modelage (on a pas le droit de dire massage en esthetique, ce terme étant réservé aux kiné et autres profession pouvant exercer des massages à buts thérapeutiques)(appelez moi Cécile ou wikipedia, c'est selon.) amincissant. Ca marche bien! Par contre, que vous le sachiez avant de vous lancer là-dedans, c'est une véritable torture, l'accouchement, l'holocauste à coté, c'est RIEN!!

 

Pour celles qui veulent du resultat rapidement: la technique du mannequin, tu manges des carottes rapées sans sauce et tu les vomis. (Ca va on rigole) 

 

Il faut souffrir pour être belle à ce qu'on dit... on est bien "moches" sinon non? Et puis, en plus, Kate Moss, elle est même plus si mince que ca! (cheh!) (et si tu me crois pas lis "public"!)

 

 

                                      
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article